Une mesure sans base légale et disproportionnée
Frauenfeld, 25 novembre 2012 (Apic) Le Tribunal administratif du canton de Thurgovie a levé l’interdiction du port du foulard islamique à l’école de Bürglen. Le tribunal a jugé cette décision sans base légale et disproportionnée. L’école fera recours au Tribunal fédéral.
La Conseillère d’Etat UDC Monika Knill, directrice de l’instruction publique du canton, a confirmé la nouvelle parue dans la ’NZZ am Sonntag’ le 25 novembre. Elle s’est toutefois refusée à tout autre commentaire sur une affaire en cours. En tant que première instance de recours, son département avait soutenu l’interdiction prononcée par la direction de l’école.
L’école de Bürglen avait interdit, au printemps 2011, à deux élèves musulmanes originaires d’Albanie le port du foulard en classe. Sa direction avait estimé qu’il était contraire aux prescriptions scolaires sur la tenue des élèves. Cette décision avait débouché sur un recours puis sur une procédure devant le tribunal administratif cantonal. Le directeur de l’école, Rolf Gmünder, a assuré qu’il allait porter l’affaire devant le Tribunal fédéral afin d’obtenir une jurisprudence définitive sur cette question. (apic/ag/mp)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/une-mesure-sans-base-legale-et-disproportionnee/