Suisse: Mgr Morerod nommé vice-président de la CTEC Suisse

Berg, 19 novembre 2012 (Apic) Le présidium de la Communauté de travail des Eglises chrétiennes en Suisse (CTEC) a élu, le 16 novembre 2012, Mgr Charles Morerod à la vice-présidence pour l’année 2013-2014.

La CTEC est la seule plate-forme œcuménique oeuvrant au niveau national. Elle développe le dialogue entre les Eglises chrétiennes membres et les communautés ecclésiales en Suisse. Elle favorise leur collaboration, prend des initiatives pour promouvoir l’unité des chrétiens et soutient des communautés de travail régionales et cantonales.

La présidence et la vice-présidence de la CTEC sont renouvelées tous les deux ans, alternant tour à tour un représentant de la Conférence des évêques suisses (CES), de la Fédération des Eglises protestantes de Suisse (FEPS) et de l’une des Eglises membres de la CTEC Suisse, indique le site du diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg.

Encadré

La Communauté de travail des Eglises chrétiennes en Suisse (CTEC)

La Communauté de travail des Eglises chrétiennes en Suisse (CTEC) rassemble les délégués de la Fédération des Eglises protestantes (FEPS), de la Conférence des évêques (CES), de l’Eglise catholique chrétienne, de l’Eglise évangélique méthodiste, de l’Alliance des paroisses baptistes, de l’Armée du salut, de l’Alliance des Eglises évangéliques luthériennes, du diocèse orthodoxe du patriarcat œcuménique de Constantinople, de l´Eglise orthodoxe-serbe, de l’Eglise anglicane, de l’Eglise orthodoxe roumaine et, avec statut d’hôte, de l’Eglise libre des Adventistes du septième jour. (apic/com/ggc)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/suisse-mgr-morerod-nomme-vice-president-de-la-ctec-suisse/