Rome: Assemblée plénière du Conseil pontifical pour la promotion de l’unité des chrétiens

La division des chrétiens, l’obstacle le plus grand pour l’évangélisation, selon Kurt Koch

Rome, 12 novembre 2012 (Apic) Le Conseil pontifical pour la promotion de l’unité des chrétiens s’est réuni, le 12 novembre 2012 à Rome, en assemblée plénière autour du thème «L’importance de l’œcuménisme pour la nouvelle évangélisation». La rencontre est en continuité avec le récent synode des évêques, comme l’explique le cardinal Kurt Koch, dans une interview à Radio Vatican.

Quelques 60 cardinaux, évêques et théologiens délibéreront jusqu’au 16 novembre à Rome. Ils approfondiront la nouvelle évangélisation dans une dimension œcuménique, précise le cardinal suisse.

«La première chose que nous devons faire aujourd’hui pour l’œcuménisme est de donner ensemble un témoignage de la présence de Dieu et de la centralité de la question de Dieu», rappelle le président du dicastère, faisant siennes les paroles de Benoît XVI aux représentants de l’Eglise évangélique en Allemagne, lors de sa récente visite à Erfurt. Et de conclure: «Le grand défi aujourd’hui pour nous chrétiens, c’est de trouver les moyens de donner un témoignage commun de la foi et de l’Evangile». (apic/rv/ph/ggc)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/la-division-des-chretiens-l-obstacle-le-plus-grand-pour-l-evangelisation-selon-kurt-koch/