Présentation du rapport 2012 de l’Aide à l’Eglise en Détresse
Genève, 6 novembre 2012 (Apic) Organisés en collaboration avec Caritas Internationalis et l’œuvre d’entraide catholique «Aide à l’Eglise en Détresse» (AED), des débats sur la liberté religieuse se dérouleront au Palais des Nations à Genève dans la matinée du 9 novembre 2012.
Sur le thème «Liberté de religion: défis législatifs au niveau institutionnel et sur le terrain», Roberto Simona, expert dans le domaine des minorités chrétiennes en terre d’islam, présentera le Rapport 2012 de l’AED sur la liberté religieuse dans le monde. Responsable de l’œuvre d’entraide catholique pour la Suisse romande et italienne, le chercheur d’origine tessinoise fait partie du groupe de travail chargé de la rédaction de ce Rapport.
Cette présentation sera suivie d’une discussion entre des ambassadeurs et des responsables d’ONG. Les débats seront modérés par le Père dominicain Olivier Poquillon, délégué permanent de l’Ordre Dominicain auprès des Nations Unies à Genève. Le Père Poquillon est directeur de «Dominicains pour Justice et Paix», une ONG connue sous le sigle UN-OP.
Les remarques introductives seront faites par l’ambassadrice Laura Mirachian, cheffe de la mission permanente de l’Italie auprès de l’ONU à Genève, tandis que les autres intervenants sont Mgr Silvano M. Tomasi, observateur permanent du Saint-Siège auprès de l’ONU, et l’ambassadeur Slimane Chikh, observateur permanent de l’Organisation de la Conférence islamique auprès de l’ONU. (apic/com/be)
Les débats se dérouleront dans la salle XXVII du Palais des Nations à Genève, le 9 novembre 2012, de 10H à 12H00.
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/presentation-du-rapport-2012-de-l-aide-a-l-eglise-en-detresse/