Changer de perspective oecuménique
Berne, 30 octobre 2012 (Apic) Le parlement des 26 Eglises protestantes de Suisse (FEPS) se réunira, les 5 et 6 novembre 2012, à l’Hôtel de ville à Berne. Les délégués éliront les trois membres de la présidence pour le mandat 2013-2014.
L’actuelle vice-présidente Verena Enzler (Soleure) se présentera à la présidence, en remplacement de Theres Meierhofer-Lauffer (Obwald), dont le mandat se termine fin 2012. Jean-Marc Schmid (Berne-Jura-Soleure) se portera à la vice-présidence, tout comme Daniel Reuter (Zurich), précise un communiqué de la FEPS.
Le président de la FEPS abordera la situation œcuménique en Suisse. Dans son message d’ouverture intitulé «Pour un œcuménisme réaliste immédiatement! Changeons de perspective protestante!», Gottfried Locher promet un «langage clair sur l’œcuménisme entre catholiques et protestants», et encourage à «changer de perspective œcuménique».
L’Assemblée des délégués (AD) reviendra sur l’Assemblée générale de la Communion d’Eglises Protestantes en Europe (CEPE) de septembre dernier à Florence, où Gottfried Locher a été nommé l’un des trois nouveaux membres de la présidence. Elle abordera aussi le mandat 2007 de l’AD sur la consécration et les recommandations de la Commission d’analyse financière de l’AD. (apic/com/ggc)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/changer-de-perspective-oecumenique/