Mgr Morerod à la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre
Paris, 29 octobre 2012 (Apic) L’Association Père Marie-Joseph Le Guillou organise un colloque sur Vatican II, du 20 au 22 novembre 2012 à la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre à Paris. Mgr Charles Morerod, évêque de Lausanne, Genève et Fribourg, présidera la rencontre.
Des intervenants de haut niveau, venant de France, d’Espagne, de Suisse et d’Italie, participeront au colloque.
Le livre du Père Le Guillou, «Le Visage du Ressuscité» servira de support. Ecrit à la demande de nombreux Pères conciliaires, son ambition était d’être un «manuel des perspectives fondamentales du Concile» pour les prêtres, religieux et religieuses, missionnaires et laïcs, déroutés par l’ampleur des changements de mentalité qui leur était demandés et démunis pour comprendre Vatican II dans son unité, précise Alain Rondepierre.
Dans le cadre de l’Année de la foi et de l’anniversaire de l’ouverture du Concile Vatican II, l’Association Marie-Joseph Le Guillou propose un colloque théologique. Son but est de faire connaître l’apport du Père Le Guillou aux travaux conciliaires et la diffusion d’une adéquate réception de cet événement, précise le communiqué.
Le Père Marie-Joseph Le Guillou (1920-1990), dominicain, professeur de théologie morale et membre du centre d’études œcuméniques Istina, a participé à la 2e session du Concile Vatican II comme expert.
Professeur à l’Institut catholique de Paris, le Père Le Guillou fonda l’Institut supérieur d’études œcuméniques (ISEO). Il a été membre de la Commission théologique internationale (CTI), dès sa création par Paul VI en 1969, et membre de la Commission sur les femmes.
Plus d’informations sur www.mjleguillou-colloqueconcile.fr. (apic/com/ggc)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/mgr-morerod-a-la-basilique-du-sacre-coeur-de-montmartre/