Journée présidée par Mgr Michele Castoro, directeur général des groupes Padre Pio
Lugano, 24 octobre 2012 (Apic) Les groupes de prière de Padre Pio de toute la Suisse se réunissent le 24 octobre 2012, à l’Eglise du Sacré Cœur de Lugano, au Tessin. L’archevêque de Manfredonia, Vieste et San Giovanni Rotondo, patrie du Padre Pio, Mgr Michele Castoro, préside la journée.
En Suisse selon les chiffres de 2011, 33 groupes de prière Padre Pio sont recensés. On en compte 17 au Tessin, avec environ 500 adhérents italophones, rapporte le quotidien «Giornale del Popolo» du 24 octobre.
Padre Pio de Pietrelcina, le capucin italien stigmatisé, attire encore aujourd’hui une foule de pèlerins, 44 ans après sa mort et 10 ans après sa canonisation. Cela n’étonne nullement le directeur général des groupes de prière Padre Pio, Mgr Michele Castoro. «Padre Pio est un saint toujours actuel» qui a incarné dans sa vie et a prêché rien d’autre que l’Evangile. En cela, il est «un modèle de vie réussie, réalisée, de nécessité évangélique». L’évêque italien le voit comme un autre saint François. Fils spirituel du poverello d’Assise, Padre Pio a aussi été un mystique et un homme de prière. (apic/gdp/cv/ggc)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse