L’Union européenne récompensée comme un projet qui fait sens
Oslo, 12 octobre 2012 (Apic) Le président de la Commission des épiscopats de la Communauté européenne (COMECE), le cardinal munichois Reinhard Marx, s’est réjoui de l’attribution du prix Nobel de la Paix à l’Union européenne (UE), le 12 octobre 2012.
«Je suis particulièrement heureux que la signification de l’Union européenne soit récompensée par le prix Nobel de la Paix en ces temps de crise», a expliqué le cardinal Marx. " C’est un signal clair qui vient confirmer que l’Europe, selon les mots de Jean Monnet, peut être une contribution à un monde meilleur. En dépit de tous les problèmes auxquels nous sommes actuellement confrontés en Europe, cette récompense nous rappelle à quel point l’intégration européenne a contribué au développement pacifique de notre continent, et quelle part substantielle y ont pris les chrétiens qui se sont engagés politiquement au service de ce projet», rapporte un communiqué de la COMECE du 12 octobre.
La COMECE est la Commission des épiscopats de la Communauté européenne. Elle est composée de 26 évêques représentant tous les Etats membres de l’UE. Depuis plus de trente ans, la COMECE accompagne le processus d’intégration européenne en proposant ses réflexions. (apic/comece/ggc)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/l-union-europeenne-recompensee-comme-un-projet-qui-fait-sens/