Lucerne: Caritas Suisse et les hôtels Sunstar proposent des vacances gratuites

Le plein d’énergie pour des personnes en situation de pauvreté

Lucerne, 10 septembre 2012 (Apic) En collaboration avec Caritas Suisse, le groupe hôtelier suisse Sunstar propose, pour la 4e fois, des vacances gratuites dans ses hôtels des Grisons, de l’Oberland bernois et du Valais. L’offre est réservée à des familles en situation de pauvreté, entre mai et octobre.

Le groupe hôtelier suisse Sunstar propose, pour la 4e fois, des séjours à la montagne pour les personnes en situation de pauvreté. Entre les mois de mai et d’octobre, il met à leur disposition des chambres gratuites durant cinq nuits, dans plusieurs localités de Suisse. Les services de consultation sociale de Caritas jouent les intermédiaires.

«La participation à la vie sociale est une mesure importante pour lutter contre la pauvreté. Or, elle inclut notamment les vacances», déclare Benjamin Diggelmann, de Caritas Suisse. Le responsable de la stratégie durable des hôtels Sunstar, Kurt Bieri, précise: «Nous nous engageons pour les personnes en situation de pauvreté, dans le cadre de notre stratégie durable qui, à côté des critères écologiques, inclut aussi des aspects sociaux».

La Suisse compte environ 10% de ménages en situation de pauvreté, précise un communiqué de Caritas du 10 septembre. Ces personnes, disposant d’un budget restreint, peinent à s’offrir des vacances. (apic/com/ggc)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/le-plein-d-energie-pour-des-personnes-en-situation-de-pauvrete/