Suisse: Georg Fischer et Caritas coopèrent dans l’approvisionnement en eau potable

Don de 1 million de francs de la Fondation Clean Water

Schaffhouse, 7 septembre 2012 (Apic) L’entreprise Georg Fischer et Caritas Suisse ont convenu de coopérer dans le domaine de l’approvisionnement en eau potable. A cet effet, la Fondation Clean Water de Georg Fischer met à disposition un montant de 1 million de francs. Cette somme permet à Caritas de fournir un meilleur accès durable à l’eau potable à au moins 35’000 personnes dans le monde d’ici 2015.

Georg Fischer a fait cette donation à l’occasion du dixième anniversaire de sa Fondation Clean Water, indique Caritas-Suisse dans un communiqué diffusé le 7 septembre. A ce jour, la fondation a soutenu plus de 90 projets dans 50 pays et a ainsi fourni un accès durable à l’eau potable à plus de 200’000 personnes de part le monde.

Partenariat technique et financier

A l’occasion de la signature du contrat de coopération, Yves Serra, CEO de Georg Fischer, a déclaré: «La problématique de l’accès à l’eau potable nous touche tous. En tant que spécialiste des systèmes d’adduction d’eau, nous sommes, à Georg Fischer, persuadés de pouvoir offrir sur ce sujet une contribution substantielle. C’est pourquoi nous avons en 2002 lancé la Fondation Clean Water de Georg Fischer. En ce qui concerne le choix des projets, nous sommes heureux de pouvoir collaborer avec des ONG de haute réputation telles que Caritas. Elles garantissent une utilisation optimale des fonds ainsi que la pérennité des projets».

Hugo Fasel, directeur de Caritas Suisse, considère le partenariat avec Georg Fischer comme novateur. «L’approvisionnement en eau potable est une condition de base pour lutter efficacement contre les formes extrêmes de pauvreté dans les pays en voie de développement. En tant que partenaire expérimenté dans la réalisation de projets d’approvisionnement en eau potable dans les pays en voie de développement, Caritas est fière que Georg Fischer et sa Fondation Clean Water contribuent à leur réalisation», affirme Hugo Fasel.

Dans le cadre de ce partenariat, Georg Fischer et Caritas Suisse prévoient des échanges d’informations réguliers entre experts. La division GF Piping Systems, active dans plus de 50 pays, met son savoir-faire et son expertise dans le traitement et le transport des eaux à disposition de Caritas. Le but principal étant d’améliorer de façon notable l’accès à l’eau potable à l’aide de méthodes innovatrices et de technologies disponibles sur place. (apic/com/bb)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/don-de-1-million-de-francs-de-la-fondation-clean-water/