Témoigner d’une vie internationale en communauté
Porrentruy, 21 juin 2012 (Apic) Mère Myriam Kitcharoen, supérieure générale de la congrégation des Sœurs de St-Paul de Chartres, a nommé sœur Véronique Vallat supérieure du District de Suisse, et les sœurs Myriam Kälin et Irène Chapuis conseillères de District, indique un communiqué du Service d’information catholique (SIC) du Jura pastoral du 21 juin 2012.
Jusqu’à présent responsable de la Pastorale œcuménique auprès des personnes handicapées dans le Jura pastoral, Sr Véronique Vallat transmet cette fonction à son collègue François Brahier. Elle poursuit toutefois son engagement, réduisant son pourcentage, précise-t-elle à l’agence Apic.
Née en 1966, Sr Véronique Vallat est entrée chez les Sœurs de St-Paul de Chartres en 1991, après avoir accompli une formation d’infirmière en pédiatrie et pratiqué quelques années.
«Jeune supérieure de district», comme elle se définit, elle veillera sur 23 consoeurs réparties dans quatre communautés, dont la moitié sont étrangères. Dans son nouveau mandat, elle s’appliquera à témoigner qu’une vie internationale en communauté est possible, dans une société qui peine à l’interculturalité.
La communauté des Sœurs de St-Paul de Chartres en Suisse a une moyenne d’âge d’environ 50 ans. Plus d’information sur www.saintpauldechartes.ch. (apic/sic/ggc)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/temoigner-d-une-vie-internationale-en-communaute/