Centraliser les services de la CES pour une plus grande efficacité
Fribourg, 12 juin 2012 (Apic) La Commission nationale suisse «Justice et Paix», dont le secrétariat est à Berne, transférera son lieu de travail au siège de la Conférence des évêques suisses (CES) à Fribourg. La CES a décidé, lors de sa dernière assemblée générale le 5 juin dernier à Einsiedeln, de réorganiser son secrétariat à Fribourg, notamment pour faire des économies.
La réorganisation sera mise en œuvre dans les prochains mois et entrera en vigueur le 1er janvier 2013. Sont concernés par cette restructuration, outre le secrétariat général de la CES, divers groupes de travail, dont les commissions «Bioéthique», «Justice et Paix», «Migratio» et «Communication». «Migratio», l’organe la CES en charge des migrants, avait déjà déménagé de Lucerne à Fribourg en novembre 2009.
Le but de cette réorganisation est, souligne la CES dans un communiqué publié le 12 juin 2012, «la création d’une collaboration interne améliorée, la simplification des processus de fonctionnement, l’amélioration de la communication interne et une plus grande utilisation des ressources humaines en présence».
Les collaborateurs concernés ont été informés, mardi 12 juin, des changements à venir. «Cette réorganisation entraînera également une diminution limitée du nombre de collaborateurs», annonce la CES. Elle «regrette cette diminution et mettra tout en œuvre pour trouver des solutions sociales adaptées». La centralisation des services de la CES vise une plus grande efficacité. Sur une quinzaine de postes équivalents plein temps, un quart devrait passer à la trappe. (apic/com/be)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/centraliser-les-services-de-la-ces-pour-une-plus-grande-efficacite/