Donner plus de visibilité et montrer une Eglise qui vit en communion
Dakar, 26 mai 2012 (Apic) L’archidiocèse de Dakar a relooké son site internet www.seneglise.org, qui vient s’ajouter à celui de l’Eglise catholique du Sénégal, www.senkto.org. Il est destiné à donner une plus grande visibilité à l’archidiocèse. «Ce nouvel outil, entièrement conçu et développé par une équipe de bénévoles, se présente sous la forme d’un portail, symbole d’une église qui vit en communion», annonce à Dakar le Service Diocésain de l’Information et de la Communication (SEDICOM).
Selon un communiqué du SEDICOM, ce portail permet de mettre à la disposition des acteurs une plateforme plus adaptée aux besoins actuels des structures de l’archidiocèse et des visiteurs. Son but est notamment de réduire les distances hiérarchiques, géographiques, communautaires et sociales (classes d’âge, catégories socioprofessionnelles, milieux socioculturels,).
Il s’agit aussi de décloisonner les structures, par une meilleure visibilité des services et des ressources (spirituelles, humaines, matérielles et financières) de l’archidiocèse, ainsi que de favoriser les échanges et le partage d’expériences. Le nouveau site veut offrir une vitrine du dynamisme de l’archidiocèse et de son rôle sociétal dans le développement durable du pays. Le dynamisme du site dépendra de la participation active de chacun: laïcs, prêtres, religieux, jeunes, femmes, adultes, personnes âgées.
Selon l’archidiocèse de Dakar, la toile ouvre, aujourd’hui, de nouvelles voies pour annoncer l’Evangile dans cette ère de communication et de savoirs partagés. «Faisons ensemble du portail de notre Archidiocèse une véritable vitrine d’une Eglise enracinée dans sa foi et à l’écoute du monde», estime-t-il. (apic/com/ibc/be)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/donner-plus-de-visibilite-et-montrer-une-eglise-qui-vit-en-communion/