Conférence du cardinal Kurt Koch, modérée par le Dr Arnold Hottinger
Einsiedeln, 14 mai 2012 (Apic) L’oeuvre d’entraide catholique internationale «Aide à l’Eglise en Détresse» (AED) invite à son pèlerinage annuel à Einsiedeln, le 20 mai 2012, en présence du président du Conseil pontifical pour la promotion de l’unité des chrétiens. Un débat avec le cardinal Kurt Koch, modéré par le Dr Arnold Hottinger, expert du Proche-Orient, aura lieu l’après-midi à la salle «Dorfzentrum Einsiedeln».
Le prélat suisse prononcera l’homélie lors de la messe pontificale de 12h15, dans l’église abbatiale d’Einsiedeln.
A 15h15 au «Dorfzentrum Einsiedeln», une discussion sur le thème «Les chrétiens, du Maroc jusqu’à l’Iran: confrontation ou rapprochement?» aura lieu avec le cardinal Koch. Le débat sera dirigé par le Dr Arnold Hottinger, auteur de plusieurs livres sur le Proche-Orient et sur l’islam. Ce dernier a travaillé notamment comme correspondant du quotidien zurichois NZZ.
De 17h15 à 18h15, le cardinal Koch animera une rencontre au couvent d’Einsiedeln. Elle est destinée aux jeunes adultes, pour susciter leur foi.
En 2011, l’oeuvre d’entraide catholique internationale AED a soutenu des projets de l’Eglise catholique, du Maroc à l’Iran, pour une somme dépassant les 3 millions de francs.
L’entrée à l’ensemble de la journée est libre. (apic/com/ggc)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/conference-du-cardinal-kurt-koch-moderee-par-le-dr-arnold-hottinger/