A l’intérieur, un corps d’homme, en costume et cravate sombres
Rome, 14 mai 2012 (Apic) La tombe d’Enrico De Pedis (1954-1990), boss de la «banda de la Magliana», a été ouverte par la police scientifique italienne, le 14 mai 2012, dans la crypte de l’église romaine de Saint-Apollinaire.
Selon les agences de presse italiennes, c’est un corps d’homme, en costume et cravate sombres, qui s’y trouvait. Il doit maintenant être analysé pour confirmer son identité.
D’aucuns avançaient que le cercueil pouvait contenir le corps de la fille d’un employé du Vatican, Emanuela Orlandi, 15 ans, mystérieusement disparue en 1983. Une ex-compagne d’Enrico De Pedis avait assuré que le boss, abattu dans un règlement de comptes en 1990, aurait été lié à cette disparition.
En février dernier, une émission de télévision italienne avait diffusé une note interne, signée par le directeur du Bureau de presse du Saint-Siège. Elle reconnaissait la persistance de «points encore obscurs» dans cette affaire. Le frère de la victime, présent lors de l’ouverture de la tombe, a assuré que c’était le «début d’une collaboration entre la magistrature italienne et le Vatican». La procédure, accordant le privilège d’une sépulture dans une église pour un criminel notoire, est critiquée depuis plusieurs années. La dépouille du boss devrait ensuite être transférée dans un cimetière romain. (apic/imedia/mm/ggc)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/a-l-interieur-un-corps-d-homme-en-costume-et-cravate-sombres/