Plus jamais ça!
Zurich, 1er mai 2012 (Apic) Une commémoration pour les victimes et les survivants du massacre de Srebrenica aura lieu à Zurich, le 11 juillet 2012. Célébrée à la ’Predigerkirche’, la cérémonie sera organisée par la communauté bosniaque de Zurich, la maison interreligieuse ’Lehrhaus’, la ’Paulus-Akademie’ et la maison de la culture ’Helferei’.
Le 11 juillet 1995, environ 8’000 hommes et enfants musulmans ont été tués par des nationalistes serbes durant la guerre en Bosnie, dans la ville de Srebrenica à l’est du pays.
Sakib Halilovic, imam de la communauté bosniaque de Zurich, Renate von Ballmoos, pasteur de la ’Predigerkirche’ (ancienne église des dominicains), et Hanspeter Ernst, directeur des ’Lehrhaus’ zurichoises, présideront la cérémonie.
La commémoration fait partie des manifestations sur le thème «Bosnie. Si lointain – si proche», qui rappelleront la guerre de Bosnie de 1992 à 1995. Deux expositions de photographies et un voyage d’étude seront organisés dans les Etats qui ont succédé à la Yougoslavie, la Serbie et la Bosnie-Herzégovine.
Plus jamais ça! Commémoration pour les victimes et les survivants du massacre de Srebrenica, le 11 juillet 2012, à 18h30 à la Predigerkirche de Zurich. (apic/com/gs/ggc)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse