Nigeria: Une université a été attaquée à l’explosif pendant la messe

Au moins six tués et plusieurs blessés

Abuja, 29 avril 2012 (Apic) L’Université Bayero à Kano, au Nigeria, a été attaquée dimanche 29 avril par des inconnus. La presse fait état de au moins 6 morts et de plusieurs blessés.

Une forte explosion, suivie de tirs, a secoué les abords d’un théâtre en plein air situé sur l’université Bayero de Kano, dans lequel se déroulait une messe, a rapporté un journaliste de l’AFP.Cette attaque aurait fait au moins six morts. Une douzaine d’autres corps sans vie auraient été aperçus par le même journaliste, qui n’a pas pu les approcher ni les décompter. Aucun bilan officiel n’a encore été diffusé.

Les soupçons se portent naturellement sur la secte Boko Haram, auteurs de nombreuses attaques contre les chrétiens et contre les institutions officielles depuis 2009. Après avoir fait exposer des églises, des postes de police, des bâtiments militaires et le quartier principal des Nations Unies, les terroristes de Boko Haram sont soupçonnés d’avoir organié l’attaque à l’explosif, le 26 avril, des rédactions du journal «This Day» à Abuja et à Kaduna. (apic/ag/kna/pem/bb)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/au-moins-six-tues-et-plusieurs-blesses/