Jura: Concert du groupe de pop-rock chrétien P.U.S.H. le 5 mai à Alle

Le message chrétien à travers une musique pop-rock de qualité

Delémont, 25 avril 2012 (Apic) P.U.S.H. sera en concert le 5 mai prochain dans le canton du Jura, plus précisément à Alle, près de Porrentruy. Ce groupe de pop-rock chrétien genevois se produira sur scène au terme d’une grande journée d’animation, communiquent les responsables du CAJ-CADOS (Centre Animation Jeunesse), un service de l’Eglise catholique du Jura pastoral.

Elodie Prétat, animatrice au CAJ-CADOS, ainsi que les assistants pastoraux des Unités pastorales des Sources (Porrentruy et environs) et de la VAB (Vendline-Alle-Baroche), invitent les jeunes à participer au concert de P.U.S.H (»Pray Until Something Happens» – «Prie jusqu’à ce que quelque chose arrive!»).

«Etre jeune et chrétien aujourd’hui, une posture ringarde ? Nous organisons à Alle le 5 mai prochain un concert tout public du groupe de rock chrétien P.U.S.H., qui pourrait bien tordre le cou à ce cliché !», écrivent-ils. Depuis plus de 10 ans, ce groupe professionnel genevois sillonne la francophonie avec un succès grandissant. Près d’une dizaine d’albums à son actif, des concerts notamment en France devant des milliers de jeunes, des textes qui vont au cœur de la foi, servis par des musiques pop-rock de grande qualité, «voilà le cocktail explosif que nous voulons servir pour la première fois dans le Jura», peut-on lire dans leur invitation.

Une musique pour ne pas «se sentir en décalage avec le monde actuel».

Les musiciens se produiront au soir d’une journée spécialement offerte aux jeunes et ados de tout le Jura pastoral, où plus d’une centaine d’entre eux sont attendus dès 14h00. Au menu: témoignage de Fabrice Kaspar, leader du groupe P.U.S.H., ateliers-témoignages avec différents bénévoles et professionnels engagés dans l’Eglise catholique, célébration de la messe à l’église d’Alle à 18h00 animée par P.U.S.H. et les jeunes. Fabrice Kaspar explique que son objectif, à la création de P.U.S.H., était d’écrire des chansons avec des textes chrétiens et une musique «que l’on puisse être fier d’écouter, sans se sentir en décalage avec le monde actuel».

L’ambition de P.U.S.H. est d’offrir une nouvelle manière d’entendre et de vivre le message chrétien à travers une musique pop-rock de qualité. Les textes sont inspirés de la Bible, de la tradition chrétienne ou de l’expérience personnelle de la foi.

Le respect des différences, «un chemin d’unité et de paix»

La formation est ouverte et compte des catholiques, des protestants, des évangéliques voire des agnostiques qui veulent «témoigner par leur musique et leur amitié que l’ouverture et le respect des différences sont un chemin d’unité et de paix».

A 20h00, la première partie du concert sera assurée par l’ENSEMBLE ÇAVABIEN, composé d’une quinzaine de jeunes de l’Unité pastorale de la VAB à qui reviendra le challenge de chauffer la salle. Les organisateurs attendent près de 400 personnes à ce concert. Les places peuvent être réservées à l’adresse push5mai@gmail.com. En 9 ans, ce groupe a produit 8 albums, dont 2 lives. Le groupe a quelque 4’000 fans sur sa page Facebook «P.U.S.H.». Il a donné des concerts lors des Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) à Cologne en 2005 et à Madrid en 2011. (apic/com/be)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/le-message-chretien-a-travers-une-musique-pop-rock-de-qualite/