De la musique non seulement pour les oreilles, mais pour tout l’être
Berne, 17 avril 2012 (Apic) Le samedi 28 avril, Berne sera placée sous le signe de la musique africaine: plus de 10 chorales chrétiennes africaines issues de toute la Suisse se produiront à l’église de la Sainte-Trinité, de 10h15 à 19h00. «De la musique non seulement pour les oreilles, mais également pour tout le corps et pour l’âme !», soulignent les organisateurs de ce 1er Festival choral africain.
Cet événement est soutenu par l›Eglise catholique romaine de la région de Berne et par «migratio», le service de la Conférence des évêques suisses pour les migrants et les gens du voyage, basé à Fribourg.
Quelque 500 chanteurs, issus principalement d’Afrique de l’Ouest – mais aussi, entre autres, des îles du Cap-Vert – seront présents à Berne au 1er Festival choral africain. Résidant aujourd’hui dans différentes villes suisses, ces Africains ont conservé leur culture commune, notamment à travers la musique qu’ils présentent pour la première fois à un plus large public lors de cette manifestation.
A tour de rôle, chaque chœur exécutera quelques chants de son répertoire durant une demi-heure environ à l’église de la Sainte-Trinité. «Ceux qui ont déjà entendu des chorales africaines le savent: on n›y fait pas que chanter, mais également danser et vivre. Une joie de vivre liée à une profonde foi», souligne «migratio».
Le festival se clôturera à 18h00 par une célébration eucharistique animée par l’ensemble des chorales. L’entrée du festival est gratuite et les spectateurs peuvent y passer en tout temps durant la journée. Pour plus d›info: www.africath.ch, www.migratio.ch. (apic/com/be)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/de-la-musique-non-seulement-pour-les-oreilles-mais-pour-tout-l-etre/