Fully: Marcher ensemble pour témoigner de l’espérance

Croire que la vie est plus forte que la mort

Fully, 13 avril 2012 (Apic) La 11e édition de la «Marche de l’espérance» aura lieu, le 26 mai 2012, de Fully à Saint-Maurice, en Valais. Interview de Catherine Roduit, organisatrice de l’événement, par l’abbé David Roduit.

Abbé David Roduit: Le 26 mai prochain aura lieu la 11ème édition de la Marche de l’espérance. Pouvez-nous expliquer l’origine et le sens de cette démarche?

Catherine Roduit: C’est une démarche simple: croire que tout est possible, malgré les difficultés de nos vies, que Dieu guide nos pas et nous accompagne à chaque instant. Cette conviction a inspiré quelques amis, voici 11 ans, suite au suicide de plusieurs jeunes de notre paroisse. Pourquoi ne pas marcher pour ceux qui ne le peuvent plus? Pourquoi ne pas porter ceux qui n’ont plus la force d’avancer? Pourquoi ne pas dire notre espérance en la vie dans une démarche toute simple?

Abbé David Roduit: Qui peut participer?

Catherine Roduit: Toute personne sensible à cette démarche et ayant un peu de temps à donner pour dire son espérance (jeune, adulte avec enfants, grands-parents…)

Abbé David Roduit: Comment se déroulera cette 11ème édition?

Catherine Roduit: Elle débutera devant l’église de Fully à 8h00. Nous marcherons jusqu’à St-Maurice (pauses vers 9h00 au pont de Branson, 10h00 à celui de Dorénaz et 11h00 à celui de Collonges). Une voiture «balai» est à disposition.

Arrêt pique-nique vers 12h00 à la fraternité «Eucharistein» à Epinassey, suivi d’un premier témoignage d’espérance d’un des marcheurs.

A 15h30, un deuxième témoignage à l’abbaye de St-Maurice. Olivier Dehaudt, président de «Choisir la vie», témoignera de son espérance. Une messe conclura notre marche à 16h30.

Il est aussi possible de nous rejoindre à tout moment.

Abbé David Roduit: Pourquoi vous engagez-vous personnellement pour cet événement?

Catherine Roduit: Je suis touchée par cette démarche simple et concrète: avancer dans une même direction, tout en échangeant nos expériences de vie et en offrant ensemble les peines et les espoirs. C’est un temps de prière, de partage et d’amitié.

Plus d’informations auprès de Catherine Roduit, au 078 699 48 96. (apic/com/dr/ggc)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/croire-que-la-vie-est-plus-forte-que-la-mort/