Pour le respect des droits humains en Israël
Berne, 5 avril 2102 (Apic) Un appel de Juifs et de Juives soucieux du respect des droits humains en Israël a été remis à l’Ambassade d’Israël à Berne. La pétition, signée par 1’500 personnes de 32 pays, exige de mettre fin à l’occupation, à la colonisation et au blocus des territoires palestiniens.
L’appel qui s’inspire de l’esprit de la tradition juive exige «des conditions de vie dignes et la sécurité pour tous les habitants en Israël et en Palestine car l’occupation détruit les perspectives de vie des occupés tout autant que les âmes des occupants», indique le communiqué du 5 avril 2012.
La remise du document, a été effectuée conjointement par son initiateur Jochi Weil-Goldstein, de la communauté juive de Zurich, l’ancien ambassadeur Philippe Lévy à Berne, et Shelley Berlowitz de la «Voix juive pour une Paix juste entre Israël et la Palestine».
Près de 60% des 1’500 signatures récoltées depuis le lancement de l’appel en mars 2009 proviennent des Etats-Unis, de Suisse et d’Israël. Au total 32 pays sont représentés. La liste complète des signataires peut être consultée sur www.humanrights-in-israel.ch. (apic/com/mp)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/pour-le-respect-des-droits-humains-en-israel/