Lausanne: La Passion selon St-Matthieu de Bach à la basilique du Valentin

Un temps de méditation pour le Vendredi saint

Lausanne, 4 avril 2012 (Apic) L’office du Vendredi saint célébré à 15 heures sera animé par le Chœur de la Basilique de Lausanne qui chantera la Passion selon St-Matthieu de Bach.

Ainsi qu’il le fait maintenant depuis plus de dix ans, le Chœur de la Basilique Notre-Dame du Valentin à Lausanne chantera l’une des deux passions de Jean-Sébastien Bach. Cette année, c’est la passion selon St-Matthieu qui est au programme, rapporte le Service d’information de l’Eglise catholique en Pays de Vaud. Pour l’occasion, Pascal Pilloud, directeur musical, s’est assuré le concours de l’Orchestre Musica Poetica d’Annecy ainsi que de divers solistes: Haïda Housseini soprano, Catherine Pillonel Bacchetta, alto, Laurent Dami, évangéliste/ténor, Matthias Seidel-Stollberg, Jésus, Blaise Chappuis, Pilate.

Conformément à son but premier – constituer un support à la prière – l’interprétation de cette œuvre sera un temps de méditation destiné aux paroissiens et à tous les mélomanes lausannois désireux de partager avec eux ce moment fort du calendrier liturgique. L’entrée est donc libre. (apic/com/bb)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/un-temps-de-meditation-pour-le-vendredi-saint/