Date butoir, le 30 mai 2012
Saint-Maurice, 29 mars 2012 (Apic) La Semaine romande de musique et de liturgie propose, du 9 au 15 juillet 2012 à Saint-Maurice, de se perfectionner dans des domaines touchant à la liturgie et à la musique. La session 2012 abordera des questions liées au Concile Vatican II, qui s’est ouvert il y a 50 ans.
La Semaine Romande de Musique et de Liturgie est devenue une référence. Près de 200 participants se forment pour mieux répondre à leurs engagements paroissiaux. Au programme de l’édition 2012 figurent notamment des ateliers de chant choral, chant grégorien, psalmodie, animation liturgique, solfège, orgue, ainsi que la conception musicale d’une célébration. Un atelier est proposé sur les veillées de prières et la célébration des funérailles. La découverte de l’art floral, de la peinture des icônes et la création de figurines bibliques sont aussi agendées.
La Semaine Romande de Musique et de Liturgie propose une formation intensive dans tous les métiers de la liturgie, sous la forme d’ateliers. Tout le monde peut participer, sans mandat particulier en paroisse et sans être pratiquant, précise un communiqué du 29 mars. Aucun diplôme préalable n’est exigé.
Des célébrations ponctuent chaque journée. Elles permettent de se rassembler pour un temps de prière. Des activités «maisons», une soirée grillades ou une soirée valaisanne, offrent d’échanger et de partager ses expériences, dans une ambiance festive et conviviale.
Inscriptions ouvertes jusqu’au 30 mai 2012. Plus d’informations sur www.srml.ch. (apic/com/ggc)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse