Saint-Maurice: Le Foyer franciscain devient hôtellerie

Les groupes d’Eglise deviennent chaque année moins nombreux

Saint-Maurice, 14 mars 2012 (Apic) Depuis quelques mois, le Foyer franciscain de Saint-Maurice, en Valais, s’ouvre à toute personne de passage et devient hôtellerie. Ce changement a été rendu nécessaire du fait que les groupes d’Eglise logeant sur place sont devenus chaque année moins nombreux, communique la communauté des capucins.

«Rien d’autre n’a changé dans la manière d’accueillir les groupes, la restauration, les salles à disposition», précise le communiqué diffusé le 14 mars et signé du directeur du Foyer, Frère Pierre Hostettler. «Notre objectif premier est toujours la formation et la promotion de la spiritualité franciscaine par le projet Souffle d’Assise».

La maison reste donc un lieu d’hébergement pour des sessions, des séminaires ou simplement comme lieu de repos et de détente.

Le programme «Souffle d’Assise» propose chaque mois des sessions et rencontres bibliques ou spirituelles (sites www.capucins.ch et www.hotel-foyer-franciscain.ch). La communauté des capucins organise notamment un Pèlerinage à Assise et dans divers ermitages de la région du 5 au 12 mai 2012, sur les pas de François et Claire (inscription jusqu’au 5 avril).

Une hôtellerie attenante au couvent des capucins

L’Hôtellerie Foyer Franciscain est un établissement hôtelier, rénové en 1976 et 2003, géré par l’Ordre des Capucins. Attenante au Couvent du 17ème siècle dont elle est séparée par un vaste jardin potager, l’Hôtellerie propose 42 chambres / 69 lits avec salle de bain, téléphone, Wifi, table de travail, ceci dans un environnement propice à la détente, à la réflexion et au repos, selon le site internet www.hotel-foyer-franciscain.ch

L’électricité et l’eau chaude sont produites par panneaux thermiques et pompe à chaleur. Les confitures et légumes proviennent en partie du jardin. Salle de TV, bibliothèque, terrasse et parking privé complètent l’équipement.

L’Hôtellerie dispose également de huit salles de conférences équipées. L’établissement propose également de 18 chambres équipées pour les personnes à mobilité réduite. (apic/com/bb)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/les-groupes-d-eglise-deviennent-chaque-annee-moins-nombreux/