Suisse: 28 Belges tués dans un accident d’autocar en Valais

Condoléances des évêques belges aux familles des victimes

Sion, 14 mars 2012 (Apic) Les évêques de Belgique se disent «consternés d’apprendre l’accident de car qui a eu lieu cette nuit à Sierre (Suisse), et qui a causé la mort de 28 personnes dont 22 enfants, originaires d’Heverlee et de Lommel». Ils pensent aux familles dramatiquement plongées ainsi dans le deuil, affirment-ils dans un communiqué diffusé le 14 mars.

Les évêques belges sont «de cœur avec les familles touchées auxquels ils présentent leurs chrétiennes condoléances. Ils les assurent de leur prière et de leur soutien. Ils prient aussi pour le meilleur rétablissement des blessés». Ils appellent les catholiques de Belgique à «s’unir dans le soutien, l’affection et la prière à tous ceux et celles qui sont touchés par ce tragique accident en leur souhaitant courage et force».

Mgr Patrick Hoogmartens, évêque de Hasselt, s’est rendu le matin du 14 mars dans l’école des victimes à Lommel, pour remettre ses condoléances. Quant à Mgr André-Joseph Léonard, archevêque de Malines-Bruxelles, et Mgr Leon Lemmens, son évêque auxiliaire pour le vicariat du Brabant flamand et Malines, ils se rendront dans l’école d’Heverlee.

28 Belges, dont 22 enfants, sont morts mardi soir 13 mars dans l’accident d’un autocar dans un tunnel sur l’autoroute A9, à la hauteur de Sierre, en Valais. Les 24 autres enfants ont été blessés. Le car ramenait des écoliers belges après un séjour de ski à Anniviers en Valais.

L’autocar a heurté la bordure droite de la route, puis a percuté frontalement un mur de béton sur un tronçon rectiligne. Les causes de l’accident ne sont pas encore connues. (apic/com/ag/bb)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/condoleances-des-eveques-belges-aux-familles-des-victimes/