Le pasteur Tveit assure que l’organisation ne quittera pas Genève
Genève, 12 février 2012 (Apic) Le Conseil œcuménique des Eglises (COE) envisage de vendre une partie de se biens immobiliers à Genève. La nouvelle a été annoncée le 12 février par la Radio suisse alémanique DRS 2. Cette mesure est dictée par la situation financière difficile de l’organisation, qui a provoqué un découvert dans la caisse de pension.
Le COE n’envisage cependant pas de quitter Genève, a assuré son secrétaire général, le pasteur Olav Fykse Tveit. Car la ville est le siège de très nombreuses organisations internationales, engagées dans les domaines de la justice, de la paix et des droits humains. Les Eglises doivent y être représentées.
Depuis plusieurs années, le COE connaît des difficultés financières récurrentes dues notamment à la baisse des contributions de ses donateurs et des Eglises membres, et à la force du franc suisse par rapport aux autres devises.
Selon son site internet, le COE rassemble 349 Eglises, dénominations et communautés d’Eglises d’une bonne centaine de pays et territoires du monde entier, représentant plus de 560 millions de chrétiens et comprenant la plupart des Eglises orthodoxes, un grand nombre d’Eglises anglicanes, baptistes, luthériennes, méthodistes et réformées, ainsi que de nombreuses Eglises unies et indépendantes. (apic/com/bal/bb)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/le-pasteur-tveit-assure-que-l-organisation-ne-quittera-pas-geneve/