Mgr Nicolas Brouwet succède à Mgr Jacques Perrier
Paris, 11 février 2012 (Apic) Le 11 février 2012, fête de Notre-Dame de Lourdes, Benoît XVI a nommé Mgr Nicolas Brouwet évêque de Tarbes et Lourdes. Il succède à Mgr Jacques Perrier, dont la démission a été acceptée ce même jour par le pape.
Mgr Nicolas Brouwet était jusqu’à présent évêque auxiliaire de Nanterre. Mgr Perrier reste administrateur apostolique jusqu’à la prise de possession canonique par son successeur, qui aura lieu le dimanche 25 mars 2012 à 15h dans les sanctuaires de Lourdes, communique le 11 février la Conférence des évêques de France.
Né le 31 août 1962 à Suresnes (Hauts-de-Seine), Nicolas Brouwet a été ordonné prêtre en 1992 pour le diocèse de Nanterre. Il a été consacré évêque en 2008. Il est titulaire d’une licence de théologie du mariage et de la famille (Université du Latran à Rome). Il a accompli de nombreux ministères paroissiaux avant de devenir évêque auxiliaire de Nanterre en avril 2008. Depuis avril 2011, il préside le groupe de travail «Eglise et internet» de la Conférence des évêques de France. (apic/com/bb)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/mgr-nicolas-brouwet-succede-a-mgr-jacques-perrier/