France: Un clip vidéo pour la Journée mondiale de la Vie consacrée le 2 février
Paris, 2 février 2012 (Apic) Pour attirer l’attention sur la Journée mondiale de la Vie consacrée, célébrée jeudi 2 février, 600 jeunes religieux et religieuses ont participé, au cours d’une «flash-mob», à un clip vidéo. Il a été réalisé devant la cathédrale Notre-Dame de Paris dimanche 29 janvier à l’occasion du rassemblement «Brother&Sister Act, missionnaires de l’espérance». Ce clip-vidéo veut lancer la campagne «2012: promotion de la vie consacrée».
A l’initiative de la Conférence des religieux et religieuses de France (CORREF) et dans la dynamique de la campagne «2012 promotion de la vie consacrée», 600 jeunes religieux et religieuses apostoliques et contemplatifs, français et étrangers, venus de 160 congrégations/monastères différents, se sont retrouvés les 28 et 29 janvier 2012 à Rueil-Malmaison, près de Paris.
Dans une atmosphère pleine de vie, ils ont vécu des temps de prière et de célébration, de rencontres fraternelles, d’échanges et de détentes, de forums et débats sur les défis de la société et de l’Eglise posés aujourd’hui à la vie religieuse. Puis ils sont venus danser une «flash-mob» géante dimanche 29 janvier à 14h devant Notre-Dame de Paris. Ils voulaient par là, «témoigner de leur bonheur à suivre le Christ dans cette aventure humaine et spirituelle de la vie consacrée», communique jeudi la CORREF.
Le clip-vidéo réalisé à cette occasion avec le pôle Vocations du Service national pour l’évangélisation des jeunes et pour les vocations de la Conférence des évêques de France (SNEJV) est disponible sur la page facebook Brother&Sister Act, le site www.viereligieuse.fr de la CORREF, le blog http://blog.jeunes-cathos.fr du SNEJV. La rubrique vocation du site www.eglise.catholique.fr présente tout un dossier sur la Journée mondiale de la Vie consacrée du 2 février. Consultable sur www.dailymotion.com/video/k6fx0M1fi6Ke9r2KX5M. (apic/com/be)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/600-jeunes-religieux-et-religieuses-participent-a-une-flash-mob/