Il espère présider la messe «dans un avenir proche»

Einsiedeln: L’Abbé Martin Werlen suit un programme de thérapie intensive

Einsiedeln, 31 janvier 2012 (Apic) L’Abbé Martin Werlen, qui suit depuis le 23 janvier un programme de thérapie intensive à la Clinique Valens, au-dessus de Bad Ragaz, dans le canton de Saint-Gall, espère «dans un avenir proche» pouvoir à nouveau présider la messe dans l’église du couvent d’Einsiedeln.

Depuis son très grave accident de sport survenu le 13 janvier dernier lors d’une partie de badminton dans la halle de gymnastique de l’école du couvent, l’Abbé d’Einsiedeln va mieux. Après sa blessure à la tête, sa motricité s’est déjà bien améliorée, a-t-il fait savoir mardi 31 janvier par l’intermédiaire du service d’information du couvent.

Par contre Mgr Werlen, âgé de 49 ans, a encore des séquelles au niveau de sa capacité de parler et d’écrire. L’Abbé d’Einsiedeln se sent «entre de très bonnes mains et bien soigné». Il relève que les séances de thérapies quotidiennes sont astreignantes et exigent beaucoup.

Né le 28 mars 1962, Mgr Martin Werlen est originaire de Geschinen et Obergesteln, en Haut-Valais. Depuis 1984, il vit comme moine à l’abbaye bénédictine d’Einsiedeln. Après des études de théologie à Einsiedeln et St. Meinrad/USA (1984-1988), il est ordonné prêtre le 25 juin 1988. De 1989 à 1992, il étudie la psychologie à Rome où il obtient une licence. Le 10 novembre 2001, il est élu 58e Abbé du couvent d’Einsiedeln et nommé par le pape Jean Paul II le 17 novembre 2001. Sa consécration abbatiale a lieu le 16 décembre de la même année. Au sein de la Conférence des évêques suisses, Mgr Werlen est notamment responsable des dicastères «Eglise et société» et «Médias et communication». (apic/com/be)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/il-espere-presider-la-messe-dans-un-avenir-proche/