Repos et calme indispensables
Einsiedeln, 24 janvier 2012 (Apic) L’Abbé d’Einsiedeln, Mgr Martin Werlen, est depuis le 23 janvier 2012 en réadaptation à la Clinique Valens, au-dessus de Bad Ragaz, dans le canton de Saint-Gall. L’Abbaye d’Einsiedeln l’a confirmé à l’Apic le 24 janvier 2012. L’établissement où est soigné Mgr Werlen, un religieux bénédictin âgé de 49 ans, est spécialisé dans la réadaptation des troubles fonctionnels de l’appareil locomoteur et du système nerveux.
L’Abbé d’Einsiedeln s’était blessé à la tête, le 13 janvier dernier, lors d’une partie de badminton dans la salle de sport du collège de l’Abbaye. Il avait été immédiatement transporté dans une clinique spécialisée à Zurich.
Le processus de guérison se passe de manière «très satisfaisante», a indiqué le 23 janvier l’Abbaye d’Einsiedeln. Les étapes nécessaires pour les autres thérapies ont débuté. Mgr Werlen a fait communiquer par son adjoint, le doyen Urban Federer, que «les innombrables souhaits de rétablissement et les prières me touchent et me réjouissent beaucoup. Que Dieu vous bénisse!» Il a aussi indiqué qu’il allait mieux et que ce dont il avait le plus besoin actuellement, c’était de repos et de calme.
Le communiqué du monastère explique aussi pourquoi aucune information ne sera diffusée sur l’état de santé de son supérieur: «Dès le début, l’Abbé Martin Werlen n’a pas voulu qu’on donne des informations détaillées sur son état de santé.»
Mgr Werlen s’est fait un nom auprès du grand public comme utilisateur assidu du service de messagerie Twitter. 4’473 utilisateurs de ce service suivent actuellement ses interventions sur Twitter.
La Clinique Valens est située à 915 mètres au-dessus du niveau de la mer, en dessus de Bad Ragaz. Elle est «internationalement reconnue comme l’un des centres de réadaptation suisses de premier plan», lit-on sur son site internet. Elle est spécialisée dans les troubles fonctionnels de l’appareil moteur et du système nerveux. La clinique abrite aussi une division de neurologie et de neuroréhabilitation. (apic/job/rp/js)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse