Lucerne: La Fondation SV soutient le projet de Caritas «Epiceries Caritas – espace santé !»
Lucerne, 23 janvier 2012 (Apic) La Fondation SV (Schweizer Verband Soldatenwohl), basée à Dübendorf, soutient à raison de CHF 80’000.– par année durant trois ans le projet de Caritas «Epiceries Caritas – espace santé !». Celui-ci a pour objectif de permettre à toute personne de pouvoir se nourrir sainement, même si elle connaît la pauvreté ou une situation financière difficile.
L’offre de fruits et légumes à prix fortement réduit suscite un grand intérêt dans les épiceries Caritas. Depuis le début de l’action «Epiceries Caritas – espace santé !» en automne 2010, la vente de ces produits a triplé. La Fondation SV entame désormais une collaboration avec Caritas et finance durant trois ans la réduction du prix des fruits et légumes dans les épiceries Caritas de Berne, Zurich-Oerlikon, Lausanne, La Chaux-de-Fonds et Baar, pour un montant annuel de 80’000 francs.
La Fondation SV a pour objectif de promouvoir la santé et d’aider la population à la conserver. Elle met l’accent sur une nourriture saine, équilibrée et d’un prix abordable, ainsi que sur les aspects sociaux qui y sont liés. «La réduction du prix des fruits et légumes réalisée dans les épiceries Caritas correspond tout à fait à nos buts, elle lie de manière simple la promotion de la santé aux aspects sociaux», déclare la présidente du conseil de fondation Susy Brüschweiler. La Fondation SV est depuis 1999 l’actionnaire principale du SV Group, entreprise suisse active dans le catering (restauration).
Plus le niveau de formation et le revenu sont bas, plus le risque de tomber malade est grand. Promouvoir l’égalité des chances en matière de santé passe par la lutte contre la pauvreté. C’est pour cette raison que Caritas a lancé son projet «Epiceries Caritas – espace santé !». Le but est de toucher les personnes défavorisées que les mesures de prévention n’atteignent que difficilement. Les 23 épiceries Caritas, où les personnes en situation précaire peuvent se procurer des vivres et des produits de consommation courante à des prix très avantageux, sont le lieu idéal pour concrétiser un tel projet. (apic/com/js)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse