L’Abbé d’Einsiedeln blessé au badminton
Einsiedeln, 17 janvier 2012 (Apic) Mgr Martin Werlen s’est blessé à la tête le 16 janvier 2012, indique le «Blick» du 17 janvier. L’état de santé de l’Abbé d’Einsiedeln est pour l’instant inconnu.
Selon le quotidien germanophone, Mgr Werlen se serait blessé dans la salle de sport du cloître, à 17h30. Au cours d’une partie de badminton, il aurait heurté le mur avec sa tête et serait tombé inconscient. Les secours, appelés sur place par la communauté religieuse, auraient transporté le religieux de 49 ans dans un hôpital spécialisé, craignant qu’il ne soit victime d’un traumatisme crânio-cérébral.
Contacté par l’agence Apic, le Père Aloïs Kurmann ne confirme ni n’infirme les informations publiées par le «Blick». «Nous diffuserons peut-être un communiqué en fin de semaine. Nous avons besoin d’un avis médical», a-t-il indiqué. L’état de santé de l’Abbé d’Einsiedeln reste pour l’instant inconnu.
Sur le web, les messages de soutien fleurissent. D’innombrables tweets ont été publiés à son intention, lui souhaitant un prompt rétablissement et l’assurant des prières des fidèles. Et sur Facebook, sur la page du cloître d’Einsiedeln, certains font même preuve d’humour, malgré la situation délicate: «Cher Abt Martin! Cette blessure ne vous vaut rien – mais le repos pourra vous être salutaire».
En réponse, l’abbaye a publié le texte suivant: «Le cloître d’Einsiedeln remercie pour les signes d’affection envers l’Abbé Martin Werlen et la communauté. Nous vous demandons de prier pour nous.»
Mgr Martin Werlen est un religieux très populaire en Suisse. Présent dans les médias traditionnels sur d’innombrables sujets, il est célèbre pour son aisance sur Twitter et Facebook et pour son franc parler. (apic/blick/amc)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/l-abbe-d-einsiedeln-blesse-au-badminton/