La voiture idéale pour un pape «vert»

Italie: Créer une papamobile eco-friendly

Mantoue, 5 janvier 2012 (Apic) Une prestigieuse compétition de design automobile propose cette année de concevoir une papamobile écologique, a indiqué le service d’information catholique américain CNS le 28 décembre 2011.

Les étudiants participant à l’Autostyle Design Competition devront relever cette année un nouveau défi: concevoir une papamobile eco-friendly – en réduisant les émissions de CO2 – tout en respectant les normes de sécurité du Vatican. Les projets des différents candidats seront évalués par des représentants de marques automobiles: Audi, Bentley, Fiat, Ford, Ferrari, Maserati, Nissan et Toyota. L’étudiant qui se sera distingué par «l’originalité, l’innovation, l’élégance et la faisabilité de son projet» sera primé en octobre prochain, à l’ancienne Abbaye bénédictine de Polirone, près de Mantoue.

Le projet fait écho aux préoccupations écologiques du pape «vert». Lors de son séjour en Allemagne, Benoît XVI avait d’ailleurs utilisé une Mercedes Classe M blanche dotée d’un système de propulsion hybride, permettant de parcourir jusqu’à 30 kilomètres grâce aux batteries au lithium. (apic/cns/amc)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/la-voiture-ideale-pour-un-pape-vert/