Les candidatures sont ouvertes
Fribourg, 1er décembre 2011 (Apic) Les candidatures pour le Prix catholique des médias 2012 sont ouvertes, dès aujourd’hui et jusqu’au 20 janvier 2012. Tous à vos stylos!
Si vous trouvez qu’une émission ou qu’un journaliste est digne de recevoir le Prix catholique des médias 2012, il est temps de transmettre son nom à la Commission pour la communication et les médias de la Conférence des évêques suisses (CES). «Tous les catholiques et toutes les personnes de bonne volonté peuvent présenter leurs champions», souligne Simon Spengler, secrétaire de la Commission. Photographies, bandes-dessinées, films, documentaires, émissions de radio, sites internet, articles de presse, tous les médias sont bons!
Le prix, doté de 4’000 francs, distingue des productions qui rejoignent le message de l’Evangile. Il est décerné par les évêques en signe d’estime et de reconnaissance pour le travail et la responsabilité des médias. Ces derniers savent susciter des réflexions critiques et sont des instruments privilégiés pour l’échange d’idées et d’idéaux. En tant que tels, ils sont essentiels pour l’Eglise et sa mission de proclamation.
Alors comment procéder? Rien de plus simple! Il suffit de remplir le formulaire de proposition, téléchargeable sur le site www.commission-medias.eveques.ch/prix-catholique-des-medias/infos.
En 2011, le Prix catholique des médias a été attribué conjointement à la série «7 péchés capitaux» de la Télévision suisse alémanique et à l’émission «Les Zèbres» de la Radio suisse romande. (apic/com/amc)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse