Tessin: Mandat remis aux jeunes «messagers de la bonne nouvelle»
Bellinzone, 24 novembre 2011 (Apic) Mgr Pier Giacomo Grampa, évêque de Lugano, remettra le «mandat» d’animateurs paroissiaux de groupes jeunesses à des jeunes entre 18 et 20 ans, le 26 novembre 2011, à la Collégiale de Bellinzone.
Gratuitement, ces jeunes se mettront au service de groupes d’adolescents et de préadolescents des paroisses, associations et mouvements. Une mission des plus importantes, note le quotidien tessinois «Giornale del Popolo» du 24 novembre.
Les futurs messagers ont suivi un cours réparti sur quatre week-end, organisé par la Pastorale de la jeunesse et l’Action catholique, sous la direction de don Rolando Leo. Ils y ont approfondi des aspects touchant l’adolescence, les dynamiques de groupe et de communication. «Les notions sociologiques et psychologiques offertes seront utiles aux jeunes aussi pour leur expérience de vie future, et non seulement pour l’activité d’animateur, a expliqué don Leo. L’objectif est d’offrir une formation d’ensemble aux jeunes qui souhaitent devenir des ’témoins de la bonne nouvelle’», thème de la veillée de samedi soir.
Lors de la veillée, quelques séminaristes recevront le rite d’admission. Les jeunes du canton, dès 13 ans, sont tous invités. La soirée «Messagers de la bonne nouvelle» fait partie du programme annuel, proposé par la Pastorale de la jeunesse. (apic/gdp/sg/ggc)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse