Pakistan: Jésus-Christ réapparaît dans les textos

Jésus Christ s1 é sof

Islamabad, 23 novembre 2011 (Apic) L’affaire est officiellement classée. La locution «Jésus Christ» a été retirée de la liste des termes prohibés dans les textos (SMS), grâce à l’intervention du Ministre d’Etat chargé de l’Harmonie interreligieuse, Akram Gill.

«Cette mesure inexplicable ne contribue pas à créer un climat d’harmonie interreligieuse au Pakistan», a déclaré le catholique Akram Gill lors d’un entretien personnel avec Mohammed Yaseen, président de l’Autorité pakistanaise pour les Télécommunications. Le Ministre catholique a également soulevé la question en réunion de cabinet, rapporte l’agence missionnaire Fides le 23 novembre. Le président Yaseen a immédiatement modifié la liste, excluant officiellement Jésus Christ des mots interdits.

Soulagée, l’Eglise au Pakistan peut «poursuivre son œuvre d’évangélisation avec les nouvelles technologies». D’autres organisations de fidèles pakistanais en Europe, comme la «British Pakistani Christian Association» et l’Association des pakistanais chrétiens en Italie, ont exprimé leur satisfaction. Elles espèrent que les institutions pakistanaises «promeuvent en toutes leurs actions, la tolérance, l’harmonie et le respect des droits de tous». (apic/fides/pa/ggc)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/jesus-christ-s1-e-sof/