Suisse: Mgr Morerod veut aller à la rencontre des personnes et des prêtres

Rome, 11 novembre 2011 (Apic) Dans une interview accordée à «Radio Vatican», le 10 novembre 2011, le nouvel évêque de Lausanne, Genève et Fribourg (LGF), Mgr Charles Morerod, a affirmé qu’il chercherait d’abord à connaître son diocèse, avant d’établir «toute feuille de route».

Pour ce faire, Mgr Charles Morerod, qui a résidé à Rome durant une quinzaine d’années, compte rencontrer les personnes et notamment les prêtres. Le dominicain fribourgeois a déclaré avoir déjà reçu de nombreuses questions au sujet de la foi, sur sa page «Facebook».

«Je n’ai pas vraiment été surpris par cette nomination», a assuré Mgr Morerod, soulignant une fois de plus que «ses vœux d’obéissance l’avaient mené à accepter cette tâche».

Pour lui, les 400 jours de vacance du siège épiscopal de LGF n’ont rien de «si rare». Le Père dominicain estime plutôt que le «sens du secret» du Vatican n’est pas toujours bien compris. Natif de Riaz (FR), Mgr Charles Morerod sera ordonné évêque le 11 décembre prochain, en la cathédrale de Fribourg. (apic/imedia/ami/nd)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/suisse-mgr-morerod-veut-aller-a-la-rencontre-des-personnes-et-des-pretres/