100 arrangements pour des familles pauvres ou monoparentales
Lucerne, 9 novembre 2011 (Apic) Passer des vacances familiales à petit budget dans un cadre idyllique et avec un programme d’animation, c’est possible. Caritas-Suisse offre des arrangements presque gratuits dans les villages Reka aux personnes touchées par la pauvreté possédant la CarteCulture.
Jura, Appenzell, Grisons? Eté ou hiver? La ville, la campagne ou la montagne? Farniente, animation ou aventure? Depuis octobre 2011, cette palette d’offres de vacances peut aussi concerner des familles à revenu modeste. Caritas-Suisse annonce qu’elle a étendu ses offres de loisirs aux personnes bénéficiaires de la CarteCulture en leur proposant des vacances dans des villages Reka.
100 arrangements sont réservés à ces familles à revenu modeste pour des vacances en Suisse. Pour un prix de solidarité de 100 francs, Reka offre aux familles concernées une semaine en appartement ou dans une auberge de jeunesse, si possible dans la région souhaitée. Reka participe également aux frais de voyage par des chèques Reka à hauteur de 50 francs par membre de la famille, précise Caritas-Suisse dans un communiqué diffusé le 9 novembre.
Les familles bénéficiaires de ces offres pourront profiter gratuitement des programmes d’animation Rekalino et des entrées à la piscine lorsqu’il y en a une, assure Verena Buschle, responsable de l’aide aux vacances chez Reka.
Cette nouvelle collaboration complète et simplifie l’accord qui existait déjà entre Caritas et Reka, qui permettait aux organisations régionales de Caritas de transmettre le dossier des familles intéressées à Reka. Cette pratique continuera d’exister parallèlement à celle qui vient d’être signée et qui passe directement via Reka. Les familles intéressées ayant un permis de séjour F ou B doivent vivre en Suisse depuis au moins sept ans. Les jeunes peuvent profiter de l’offre jusqu’à 18 ans. Le formulaire d’inscription peut être téléchargé sur les sites www.carteculture.ch ou www.reka.ch (apic/com/bb)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/100-arrangements-pour-des-familles-pauvres-ou-monoparentales/