255 demandes d’asile politique doivent encore être traitées
Sydney, 8 novembre 2011 (Apic) Plus de trois ans après les Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) de Sydney, l’office des migrations doit encore prendre une décision concernant des centaines de demandes d’asile, indique le quotidien «The Australian» du 7 novembre 2011.
Sur les 71’000 jeunes pèlerins, 255 avaient demandé l’asile politique lors de leur séjour en Australie en juillet 2008. L’office des migrations a accordé un visa provisoire à 40% des requérants, estimant que ces derniers encouraient bien des risques de persécution dans leurs pays.
Le plus grand groupe de demandeurs d’asile est constitué d’Indiens (31%). Aucun d’entre eux n’a cependant obtenu de permis. Parmi les requérants, on trouve également des jeunes du Kenya, du Nigeria, de l’Ouganda, de Birmanie, du Bengladesh, du Timor oriental, des îles Fidji et Tonga.
Avant même les JMJ, l’office des migrations avait refusé d’octroyer un visa de voyage à 2’512 pèlerins, dont 923 Nigériens, 237 Libanais, 202 Philippins et 181 Ghanéens. (apic/kna/bal/amc)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/255-demandes-d-asile-politique-doivent-encore-etre-traitees/