Un cadeau de l’Ordre Equestre du vin européen
Rome, 23 octobre 2011 (Apic) Un cadeau particulier a été remis ces derniers jours à la Garde suisse pontificale au Vatican: 200 bouteilles de vin du Burgenland, en Autriche, offertes par l’Ordre Equestre du vin européen (Ordo Equestris Vini Europae), dont le siège est à Eisenstadt.
L’aumônier de la Garde suisse pontificale, Alain de Raemy, a célébré une messe à la chapelle de la garde avec une délégation des Chevaliers du vin, emmenée par le Conseiller auprès de la Cour Helmut Skala. Au terme de la célébration, le présent a été remis au commandant, le colonel Daniel Anrig, rapporte l’agence autrichienne Kathpress. Ce cadeau n’a pas pour seul but de désaltérer les gardes – avec modération et après le service -, mais il est également signe de reconnaissance pour leur attachement avec le pape Benoît XVI et «leur engagement quotidien avec corps et d’esprit en vue de protéger le successeur de Pierre», a souligné Helmut Skala.
C’est par l’aumônier du cirque en Suisse Ernst Heller que des relations ont été nouées entre la Chevalerie du vin et la Garde suisse. Le prêtre s’engage depuis plusieurs années dans le recrutement de nouveaux gardes. Il est lui-même membre de l’Ordre Equestre du vin européen depuis 10 ans. Cet Ordre de chevalerie est lié à celle de St-Georges. Elle est implantée dans 25 pays européens et compte près de 4’500 membres actifs. (apic/kp/bal/bb)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/un-cadeau-de-l-ordre-equestre-du-vin-europeen/