Signature de la Convention de collaboration entre la Conférence des évêques suisses (CES) et la Conférence centrale catholique romaine de Suisse (RKZ), en 2015 (Photo:  Walter Muller, CES)
Suisse

Zurich: la RKZ veut améliorer sa visibilité

Les institutions catholiques ou les projets qui bénéficient d’un soutien financier de la part de la Conférence centrale catholique romaine de Suisse (RKZ) sont invités à le faire connaître dans le public. La Conférence centrale, basée à Zurich, a édicté des directives dans le but d’améliorer sa visibilité.

En tant qu’organisation faîtière des corporations ecclésiastiques cantonales, la Conférence centrale prend en main des défis auxquels la société et l’Eglise sont confrontés, écrit-elle. «Elle contribue à leur apporter des solutions à l’échelon suisse qu’elle met en œuvre avec des partenaires forts». Son travail est placé sous la devise: «Parce qu’ensemble, on va plus loin. Pour l’Eglise. Pour la société».

Mentionner son rôle de partenaire financier

Pour la Conférence centrale, «une prise de conscience de sa contribution à l’avènement d’une Eglise vivante et crédible revêt une importance toujours plus grande. En d’autres termes, la visibilité du rôle de bailleur de fonds joué par la Conférence centrale au profit de votre institution ou de votre projet constitue pour nous une préoccupation sérieuse», écrit Dominik Oetterli, adjoint au secrétaire général de la RKZ. Il s’agit, pour les organismes subventionnés, de faire figurer comme il se doit, dans leur communication, la Conférence centrale en tant que partenaire financier. (cath.ch/com/be)

 

 

Signature de la Convention de collaboration entre la Conférence des évêques suisses (CES) et la Conférence centrale catholique romaine de Suisse (RKZ), en 2015
15 janvier 2018 | 16:57
par Jacques Berset
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!