Le vrai repos se trouve en Jésus, affirme le pape à l’Angélus
Au cours de la prière de l’Angélus sur la place Saint-Pierre au Vatican, le 9 juillet 2017, le pape François a exhorté les fidèles à «trouver le vrai réconfort dans le Seigneur» durant ces mois estivaux, plutôt que de s’égarer dans des divertissements illusoires.
Jouant sur la nuance entre ›riposo’ et ›ristoro’ en italien, qui signifie à la fois repos, réconfort et restauration, le pape François a encouragé à consacrer du temps à la prière pendant la période des vacances. »Allons à Jésus, donnons-Lui de notre temps, rencontrons-Le dans la prière, a affirmé le pontife, dans un dialogue confiant et personnel».
Jésus ôte «l’angoisse du cœur»
Face aux épreuves, «Jésus ne nous enlève pas les poids de la vie, mais l’angoisse du cœur, a-t-il souligné. «Il ne nous enlève pas la croix, mais Il la porte avec nous». »Il y a sans doute des zones de notre vie que nous ne Lui avons jamais ouvertes», a encore indiqué le pontife, souhaitant qu’y soit apportée la lumière du Seigneur.
«Apprenons à aller vers Jésus, et, pendant les mois d’été où nous cherchons un peu de repos de tout ce qui fatigue le corps, n’oublions pas de trouver le vrai réconfort dans le Seigneur», a recommandé le pape, plutôt que sur tant de routes illusoires et de divertissements qui sont comme des feux d’artifice éphémères.
Après la prière de l’Angélus, le pape François a particulièrement salué des pèlerins polonais venus en vélo, et s’est associé par un Ave Maria au pèlerinage de la famille de Radio Maria à Czestochowa (Pologne).Le pontife s’est aussi adressé aux membres d’un chœur de Taïwan, ainsi que les Sœurs servantes de Marie Immaculée, réunies pour leur chapitre général, et des prêtres en formation au sein de l’Institut Sacerdos de Rome. (cath.ch/imedia/ap/mp)