Vevey: ouverture d’une nouvelle Boutique Caritas de vêtements
Caritas Vaud ouvre une nouvelle Boutique de vêtement de seconde main dès le 12 octobre 2023 à Vevey. L’œuvre d’entraide catholique répond ainsi à une demande croissante alors que le coût de la vie augmente.
Depuis 2021, les Boutiques Caritas de vêtement de deuxième main ont enregistré une croissance de 40% de leur fréquentation en raison notamment de l’inflation, note Caritas Vaud dans un communiqué. «En ces temps difficiles, il est essentiel pour Caritas Vaud d’offrir à tout un chacun une possibilité de trouver des vêtements de qualité, à petit prix (CHF 5.– représentant le prix moyen d’un t-shirt).»
La nouvelle boutique de Vevey propose donc une complémentarité géographique à la Boutique Caritas située à Clarens, près de Lausanne: «Il est important pour nous de nous rapprocher des préoccupations de notre clientèle en offrant un service de proximité et la possibilité pour toutes et tous de se vêtir à petit prix, et ce, avec une solution écologique.» explique Marc Huguenot chef du secteur Aide Directe de Caritas Vaud.
Une équipe d’une vingtaine de bénévoles a été recrutée pour se relayer et assurer les heures d’ouvertures de cette nouvelle Boutique Caritas ouverte du lundi au vendredi. Les Boutiques Caritas sont des lieux d’aide, d’entraide et de convivialité, et participent au développement durable et à la lutte contre le gaspillage, en donnant une seconde vie à des vêtements en parfaite condition, note l’organisation catholique. (cath.ch/com/rz)