«Unis pour un changement mondial»

Suisse: L’appel mondial des «indignés» préoccupe peu les Helvètes

Genève, 16 octobre 2011 (Apic) L’appel mondial des «indignés» a rassemblé peu de manifestants en Suisse. Zurich a attiré 1’000 «indignés». Genève, Bâle et Berne ont réuni quelques centaines de personnes.

Près de 300 personnes se sont rassemblées sur l’esplanade de la place des Nations à Genève. Elles ont protesté contre le système bancaire.

Environ 1’000 personnes se sont réunies sur la Paradeplatz à Zurich. Elles ont protesté contre le système financier et l’élite politique. La manifestation, non autorisée, a été organisée par les jeunesses socialistes et les jeunes Verts, précise le «20 Minutes online».

A Bâle, une centaine de personnes ont protesté devant le siège de la Banque des règlements internationaux (BRI). Les manifestants ont bloqué symboliquement et pacifiquement le bâtiment.

A Berne, une cinquantaine d’»indignés» ont défilé à travers la vieille ville jusqu’au Palais fédéral.

Retour à la source

Cinq mois après l’apparition du mouvement à Madrid en Espagne, des dizaines de milliers d’»indignés» se sont rendus à la Puerta del Sol, la place qu’ils avaient occupé à partir du 15 mai dernier.

Sous le mot d’ordre «Unis pour un changement mondial», les «indignés» souhaitaient manifester dans 951 villes de 82 pays. (apic/agences/ggc)

16 octobre 2011 | 12:16
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Berne (153), Genève (410), suisse (251), Zurich (138)
Partagez!