Une rencontre placée sous le thème «Unité dans l’amour de Jésus»
Aarau: 5’000 participants le 1er août à la «Prière pour la Suisse»
Aarau, 3 août 2012 (Apic) Près de 5’000 chrétiens évangéliques se sont retrouvés le 1er août à Aarau pour le 10e rassemblement de «Prière pour la Suisse». Cette rencontre s’est déroulé dans des tons très patriotiques, a rapporté le 2 août le journal «Aargauer Zeitung».
Hans-Peter Lang, président de l’association «Prière pour la Suisse» a affirmé qu’il était magnifique qu’autant de chrétiens prient pour l’unité du pays et expriment leur foi en «les valeurs chrétiennes occidentales et le maintien de la conception biblique de l’homme». Cette journée de prière organisée par différentes Eglises libres de Suisse a été placée sous le thème «Unité dans l’amour de Jésus». La Suisse est une des très rares nations qui proclame dans son hymne national que chaque citoyen a le droit de prier. C’est un privilège de pouvoir se rassembler en tant que chrétiens et de répondre à cet appel pour notre pays», affirment les organisateurs de cette Journée dans le programme de la fête.
Le président du Réseau évangélique suisse (RES), le pasteur Norbert Valley, de Delley-Portalban, dans le canton de Fribourg, a précisé à l’Apic que cette initiative n’a pas un but confessionnel, mais qu’il s’adresse à tous les chrétiens, sur une base œcuménique. Des messages ont d’ailleurs été adressés par des représentants des divers Eglises chrétiennes: par le Père Paul Rotzetter, pour l’Eglise catholique romaine, le pasteur Christian Meier, pour l’Eglise réformée d’Argovie, le pasteur Jonathan Schwab, pour les Eglises minoritaires d’Argovie, et lui-même pour le RES.
La première «Prière pour la Suisse» s’est déroulée en 2001 à Berne. En 2004 et en 2010, elle a été remplacée par un «Jour du Christ», respectivement à Bâle et à Berne. (apic/com/bb)