Anne-Sylvie Sprenger est la nouvelle responsable éditoriale de 'Protestinfo' et de 'Reformes.ch.' | © Medias-pro
Suisse

Une nouvelle tête et un nouveau site pour protestinfo

L’agence de presse protestante de Suisse romande Protestinfo se dote d’une nouvelle tête et d’un site internet renouvelé. Anne-Sylvie Sprenger a été choisie pour succéder au 1er avril 2019 à Joël Burri comme responsable éditoriale de Protestinfo et de Reformes.ch.

Outre sa formation en lettres et en journalisme, Anne-Sylvie Sprenger bénéficie d’une longue expérience de journaliste libre. Elle a collaboré avec de nombreux journaux de Suisse romande, de 24Heures à l’Hebdo, en passant par Dimanche.ch ou Femina, indiqué un communiqué de Médias-pro.

Anne-Sylvie Sprenger apportera à l’équipe du chemin des Cèdres, à Lausanne, de solides contacts dans le milieu de la presse romande, une plume reconnue et éclectique, une forte motivation dans le domaine du fait religieux, de ses dimensions éthiques, spirituelles et ecclésiales.

Dès le 1er avril 2019, elle rejoindra, Marie Destraz et Laurence Villoz. Avec elles, l’agence continuera sur l’élan donné par Joël Burri qui lui a repris la direction du journal Réformés. Objectifs: collaborer avec la presse écrite, s’adapter au monde numérique, proposer sur le site Reformes.ch et les réseaux sociaux, une présence crédible et pertinente de témoins et de regards protestants.

La marque des protestants romands

Dans le même élan, quelques mois après réformés.ch, c’est au tour du site protestinfo.ch d’être mis à jour. Les deux refontes se sont faites sous l’impulsion d’une la même stratégie: faire de Réformés la marque des protestants romands. Sur un seul et même portail, ils trouveront les différents contenus des divers médias. L’objectif est offrir la meilleure expérience possible aux internautes, en passant par-dessus les complexités institutionnelles qui font que le journal Réformés et le site réformés.ch n’ont pas le même éditeur.

Le nouveau site laisse une large place à des prestations prévues tout spécialement pour les journalistes de la presse généraliste. Conseils pour traiter un sujet religieux, annonces d’événements à ne pas louper sont ainsi mis en avant. (cath.ch/com/mp)

Anne-Sylvie Sprenger est la nouvelle responsable éditoriale de 'Protestinfo' et de 'Reformes.ch.' | © Medias-pro
29 mars 2019 | 11:06
par Maurice Page
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!