Londres: Décès du Père Rufus Pereira
Une grande figure du Renouveau charismatique catholique
Londres, 7 mai 2012 (Apic) Le Père Rufus Pereira, un des théologiens les plus connus du renouveau charismatique catholique est décédé le 2 mai 2012, suite à un arrêt cardiaque pendant son sommeil à Londres, apprend-on le 7 mai.
Le prêtre indien, âgé de 78 ans, effectuait une tournée de réunions charismatiques en Angleterre. Il était connu dans le monde entier pour ses exorcismes et ses prières de guérison. Son corps devrait être rapatrié en Inde pour y être enterré.
Né à Bandra, dans l’archidiocèse de Bombay en 1933, le Rufus Pereira après des études en philosophie, théologie et Ecriture sainte à Rome fut ordonné prêtre en 1956. Il fit sa première expérience personnelle du Renouveau charismatique à la Pentecôte 1972, alors que le mouvement commençait à s’implanter en Inde. En 1976, l’archevêque de Bombay, le cardinal Oswald Gracias, l’avait libéré de ses activités pour qu’il puisse se consacrer au renouveau charismatique. Depuis lors, il avait exercé son ministère d’évangélisation et de guérison dans le monde entier.
Rufus Pereira était l’éditeur de la revue mensuelle indienne «Charisindia». Il était également directeur du Collège biblique national charismatique d’Inde et enseignait à l’Institut de théologie pontifical de Rome. De 1997 à 2003, il était membre du conseil des Services pour le renouveau charismatique catholique international (ICCRS). (apic/kna/mp)