Place Saint-Pierre depuis la Via della Conciliazione (Photo: Bernard Bovigny)
Vatican

Une alerte à la bombe Via della Conciliazione à la fin de l'audience

A la suite d’une alerte à la bombe, la police italienne a interdit pendant quelques dizaines de minutes, le 23 mai 2018, l’accès à une portion de la Via della Conciliazione – l’avenue menant au Vatican – alors que les pèlerins repartaient de l’audience générale sur la place Saint-Pierre, a constaté I.MEDIA. Après vérifications, notamment avec des chiens, l’alerte a été levée.

Le Vatican est toujours sous la menace d’attentats, et ces dernières semaines les contrôles de sécurité pour accéder à la place Saint-Pierre pour l’Angélus et l’audience générale ont été renforcés. En août dernier, l’organisation Etat islamique avait ciblé dans ses messages l’Italie, mais le Vatican avait indiqué ne pas prendre de nouvelles mesures, le niveau de vigilance étant déjà très élevé.

Pour l’instant, l’Italie et le Vatican sont parmi les seuls Etats européens à avoir été épargnés par les attentats islamiques. Cela s’explique notamment par l’expertise des services de renseignement italiens en matière d’antiterrorisme. La Garde suisse a quant à elle affirmé être préparée face à cette menace. (cath.ch/imedia/xln/mp)

Place Saint-Pierre depuis la Via della Conciliazione
23 mai 2018 | 12:07
par Maurice Page
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!