Dans le folklore italien, 'la Befana' apporte du charbon et des sucreries aux enfants à l'Epiphanie (Photo:Square87/Wikimedia Commons/CC BY-SA 3.0)
Vatican

Un «torchon» pour le pape François

Pour l’Epiphanie, trois Rois mages apporteront le 6 janvier 2016 au pape François des présents, parmi lesquels un tableau représentant la «Vierge à la cerise», une étole de soie et le «torchon des caporaux» propre à la province de Latina.

Comme chaque année, le traditionnel cortège folklorique ›viva la Befana’ (vive la sorcière) défilera de la via della Conciliazione jusqu’à la place Saint-Pierre, avant l’Angélus. Quelque 1’300 figurants en costume de diverses époques sont attendus, dont les Rois Mages, des athlètes olympiques et la fameuse sorcière Befana, qui selon la tradition en Italie, apporte du charbon et des sucreries aux enfants dans la nuit de l’Epiphanie. Le défilé qui en est à sa 31e édition, s’inspirera en cette année jubilaire du thème de la miséricorde, au son de la fanfare de cavalerie des carabiniers. (cath.ch-apic/imedia/ak/bl/rz)

Dans le folklore italien, 'la Befana' apporte du charbon et des sucreries aux enfants à l'Epiphanie
5 janvier 2016 | 14:13
par Raphaël Zbinden
Temps de lecture : env. 1  min.
Angélus (244), Epiphanie (31), Folklore (1)
Partagez!