Un prêtre tué au Congo-Brazzaville

Le corps sans vie du Père Paul Mbon enlevé par des inconnus dans la nuit du 28 au 29 juin 2019 à Ouesso, dans le nord du Congo Brazzaville, a été retrouvé dans les eaux de la rivière Sangha, a indiqué le diocèse d’Ouesso le 5 juillet.

«Les circonstances de la mort du Père Paul sont en voie d’établissement. C’est pourquoi nous préférons pour le moment ne pas faire de déclarations», a expliqué le diocèse à l’agence missionnaire vaticane Fides.

Selon la presse congolaise, le prêtre avait été enlevé par des inconnus alors qu’il se promenait avec un ami prêtre dans la nuit du 28 au 29 juin à Ouesso où il s’était rendu pour une ordination.

Le corps du Père Mbon, en état de décomposition et présentant des blessures, probablement infligées à coups de machette, a été repêché des eaux de la Sangha. Ses obsèques ont eu lieu le 4 juillet à Ouesso. Alors que les services de sécurité et les autorités locales n’ont pas encore confirmé l’hypothèse d’un assassinat, l’enquête se poursuit et un premier suspect aurait été arrêté.

Le Père Mbon avait été récemment assigné à la paroisse de Sembé dans le département de la Sangha. (cath.ch/fides/mp)

5 juillet 2019 | 13:50
par Maurice Page
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!